Un projet de logements sociaux locatifs pourrait avoir comme conséquence l’annulation des concours équestres à Sorel-Tracy

Sorel-Tracy, 6 mars 2023 – Lundi soir, le conseil municipal de Sorel-Tracy a décidé, par 4 voix contre 2, de transférer à l’Office d’habitation Pierre-De Saurel un terrain où l’organisme souhaite réaliser la première étape d’un projet de logements sociaux locatifs pour lequel il a demandé le soutien financier du Programme d’habitation abordable Québec.

Ce n’est pas sur la nécessité de construire des logements à bas prix que le conseil s’est opposé lundi, mais sur le lieu choisi par l’Office à l’arrière du Canadian Tire. Les conseillers Sylvie Labelle et Martin Lajeunesse ont voté contre, jugeant le lieu inapproprié. Nous les écoutons, suivis du maire Patrick Péloquin.

Une conséquence importante pour les événements de la Société d’Agriculture de Richelieu, notamment les concours équestres, pourrait résulter de la réalisation du projet. Depuis des décennies, la zone permet à l’organisme de proposer un espace aux visiteurs-participants.

Laisser un commentaire