La Fondation des amis de la bonne entente (FABE) a organisé une conférence ayant pour thème « L’engagement plus nécessaire que jamais », au cours de laquelle M. Pierre Bruneau a pris la parole. La journaliste de TVA, Marie-Laurence Delainey, a présenté M. Bruneau au public.

Dans sa présentation, M. Bruneau a abordé trois aspects fondamentaux de l’engagement, en s’appuyant sur son expérience personnelle, notamment le souvenir de son fils Charles et de sa mère qui a donné naissance à 10 enfants au Québec, dont 9 garçons.
Selon M. Bruneau, l’engagement doit être solidaire de la cause ou de l’organisme soutenu, être effectué avec enthousiasme et en se concentrant sur le “comment faire”, sans attendre de bénéfices personnels pour les actions entreprises. Il a également lancé un appel à la générosité et à la responsabilisation individuelles dans la prise en charge de tous les aspects de la vie.
La prochaine conférence-déjeuner de la FABE est prévue pour l’automne 2017, et la fondation a distribué plus de 64 800 $ depuis 2007.