Entente de principe pour doter le Service animalier Pierre-De Saurel et Régions d’un tout nouveau bâtiment

Sorel-Tracy, le 30 mars 2023 – Le Service animalier Pierre-De Saurel et Régions annonce la conclusion d’une entente de principe en vue de déménager ses activités au 1689, route Marie-Victorin. Le bâtiment neuf, adapté aux besoins des animaux et du personnel, permettra à l’organisme de reprendre très bientôt ses activités d’accueil et d’adoption d’animaux. Les citoyens des villes de Sorel-Tracy, de Saint-Roch-de-Richelieu, de Sainte-Anne-de-Sorel et de Saint-Joseph-de-Sorel pourront ainsi compter sur une reprise totale des services animaliers.

Photo gracieuseteé de la ville de Sorel-Tracy

Après avoir travaillé de concert avec la Ville de Sorel-Tracy pour trouver des locaux appropriés, le Service animalier Pierre-De Saurel et Régions se réjouit de cette entente de principe.

« Les nouveaux locaux respectent les normes en vigueur et le loyer répond à notre capacité financière. Le bâtiment est beau, lumineux et spacieux, ce qui permet d’offrir un milieu de travail stimulant au personnel et aux bénévoles. Un nouveau chapitre s’ouvre pour le Service animalier Pierre-De Saurel et Régions! », conclut la vice-présidente du conseil d’administration de l’organisme, Pamela Abbott.

Le maire de Sorel-Tracy, Patrick Péloquin, rappelle que « la Ville a la responsabilité d’assurer un contrôle animalier sur son territoire. Le Service animalier Pierre-De Saurel et Régions est l’organisme qui nous représente dans ce mandat. C’est pourquoi la Ville est fière d’avoir contribué à rallier les parties afin de doter l’organisme de locaux adaptés aux besoins des animaux et des employés, pour lui permettre d’accomplir sa mission ».

Le propriétaire du bâtiment, l’homme d’affaires Jean Cournoyer, salue la collaboration des partenaires : « Je suis très heureux de cette entente. On a réglé ce dossier pour le bien des animaux, des employés et des citoyens. Je remercie tous les partenaires qui ont travaillé de façon très positive! »

Laisser un commentaire